• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Marafa Hamidou Yaya récuse le juge d’instruction - Correspondance n°1 : Demande d'audition adressée au président de la République

Marafa Hamidou Yaya récuse le juge d’instruction - Correspondance n°1 : Demande d'audition adressée au président de la République

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Marafa Hamidou Yaya récuse le juge d’instruction
Correspondance n°1 : Demande d'audition adressée au président de la République
Correspondance n°2 : Compte rendu de l'audition au président de la République
Complot : Et si Marafa Hamidou Yaya était dans la fosse aux lions
Correspondance n°3: Note pour Monsieur le président de la République
Toutes les pages
Correspondance n°1 : Demande d'audition adressée au président de la République

Yaoundé, le 07 mai 2008
Note pour Monsieur le président de la République
Les responsabilités que Vous m'avez fait le très grand honneur de me confier m'obligent à Vous rendre compte de ce qui suit :
Les enquêtes en cours dans le cadre de l'acquisition d'un aéronef présidentiel connaissent un très grand retentissement médiatique tant au niveau national qu'international.
L'impact de cette «Affaire» crée un malaise perceptible et porte incontestablement atteinte à l'image et à la crédibilité du Gouvernement et singulièrement à l'autorité de celui qui le conduit.
Cette situation est d'autant plus gênante qu'elle survient au moment où Vous avez donné des Instructions très appréciées par l'ensemble de nos compatriotes pour que le Gouvernement agisse résolument pour résoudre les problèmes touchant à leur quotidien.
Par ailleurs, beaucoup d'investisseurs sont convaincus de la précarité du Gouvernement et pourraient de ce fait diffé¬rer des décisions d'investissements alors que la récente révision constitutionnelle leur permettait de lever certaines hypothèques.
Pour ce qui me concerne et s'agissant du «scandale» de l'acquisition de l'aéronef présidentiel, pour lequel je m'étais permis par le passé d'attirer loyalement et fidèlement Votre Très Haute Attention, je voudrais Vous réitérer mon entière disponibilité à témoigner, en cas de besoin, sans gêne aucune, devant les instances judiciaires compétentes, compte tenu des fonctions antérieures que j'ai eu à occuper.
Je voudrais également Vous assurer que je ne suis impliqué dans aucune malversation concernant ce « scandale » qui exhale des relents de prévarication et de subversion-/-
Votre très dévoué
(é) Marafa Hamidou Yaya